Ouvert du 13/04/2018 au 14/09/2018
Votre séjour


Visitez Reims

Au cœur du département de la Champagne, la ville de Reims est surnommée «la cité des sacres» ou «la cité des rois». En effet, c'est sur le futur emplacement de Notre-Dame de Reims que Clovis est baptisé par saint Remi et que furent sacrés un grand nombre de rois de France pendant plus de dix siècles à partir de Louis le Pieux en 816 jusqu'à Charles X en 1825.

Outre la cathédrale, le patrimoine culturel et historique de Reims est important ; il comporte de nombreux monuments historiques et façades Art déco. Grâce aussi à ses nombreuses manifestations culturelles, elle est désignée Ville d'Art et d'Histoire et compte trois sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Gastronomie : le champagne et son biscuit rose

Le champagne, inventé au XVIIe siècle par Dom Pérignon au monastère d'Hautvillers près d'Épernay, constitue l'un des atouts historiques de l'économie rémoise. Même si la ville compte peu de vignes, elle est le siège de nombreuses maisons de Champagne qui possèdent des vignes en-dehors de la ville, et sont ouvertes à la visite, pour vous faire découvrir l’élaboration du champagne.

Le biscuit rose est, avec le champagne, un des emblèmes gastronomiques de Reims. Sa création remonte à 1691 lorsqu'un boulanger rémois eut l'idée de cuire sa pâte deux fois. Il est aromatisé à la vanille ; sa couleur rose provient du carmin utilisé pour masquer les gousses de vanille. La tradition veut qu'il soit trempé dans une coupe de champagne.

Plus d'informations

Le site officiel de la ville de Reims 

Site officiel


Office de Tourisme de Reims

6 rue Rockefeller
51100 Reims

Tél. +33(0)3 26 77 45 00

Office de tourisme de Reims

 
© 2012-2017 - Camping de la Samaritaine, à Buzancy en Ardennes
Toutes les images de ce site sont la propriété exclusive du Camping de la Samaritaine, consultez nos mentions légales.
Top