Ouvert du 14/04/2017 au 14/09/2017
Votre séjour


Visitez Charleville-Mézières

Charleville-Mézières a réuni en plusieurs décennies des communes adjacentes pour devenir la commune qu'elle est actuellement. À l'origine, Charleville (XVIIe s.) et Mézières (Xe s.) sont les villes mères de l'agglomération.

La ville s'étend le long de trois méandres successifs de la Meuse qui s'encaisse et butte ici contre le massif de l'Ardenne. Le fleuve marque la topographie et l'histoire de la ville : il était autrefois utilisé comme barrière défensive contre les envahisseurs. Bien qu’elle provoque une rupture entre les quartiers et un passage obligé sur les ponts, la Meuse est très vite devenue une voie de communication privilégiée pour le commerce et les échanges.

Le musée Arthur Rimbaud

Un moulin antique du XVIIème siècle, campé sur un bras de la Meuse, abrite aujourd'hui le musée Rimbaud. Le lieu est aujourd’hui totalement dévolu à Arthur Rimbaud, poète du XIXème qui a passé toute sa jeunesse à Charleville-Mézières. Le musée présente de nombreuses photographies et manuscrits retraçant la vie et l'œuvre poétique de l'artiste.

Le visiteur a accès à bon nombre de témoignages et d'objets qui ont notamment accompagné l'enfant de Charleville dans son périple africain : valises, pièces d'étoffe, livres techniques mais aussi éditions originales et souvenirs personnels

Plus d'informations

Le site officiel de la ville
de Charleville-Mézières :

Site officiel


Office de Tourisme de Charleville-Mézières

4 Place Ducale,
08102 Charleville-Mézières

Tél. +33(0)3 24 55 69 90

Office de tourisme de Charleville-Mézières

 
© 2012-2017 - Camping de la Samaritaine, à Buzancy en Ardennes
Toutes les images de ce site sont la propriété exclusive du Camping de la Samaritaine, consultez nos mentions légales.
Top